Un hébergement de qualité à Chamonix pour le plaisir des aoûtiens

21-08-2013

Le mois d'aout approche à grands pas et, avec lui, nait l'occasion pour les vacanciers amoureux des grands espaces de venir rêver sous les montagnes de Chamonix. Pour le plus grand plaisir de ses hôtes, la station de montagne organise des animations culturelles, sportives ou musicales. Planifiez dès à présent votre mois d'aout en choisissant votre hébergement et les activités auxquelles vous souhaitez assister à Chamonix.

Un hébergement bien situé pour profiter de la vivifiante Chamonix

L'Auberge du Manoir propose un hébergement de qualité à deux pas du centre-ville de Chamonix. Dans ce bed & breakfast, un soin tout particulier est apporté au confort des hôtes : un séjour réussi s'authentifie par le sourire ravi des clients. Plus encore qu'un hébergement de charme, vous trouverez à l'Auberge du Manoir un service accueillant et convivial qui saura vous recommander les meilleures activités à partager en famille ou entre amis à Chamonix.

Le 26 août, les athlètes sont attendus sur les rives du lac Passy pour la 9ème édition du Triathlon du Mont-Blanc. Professionnels et amateurs s'affronteront sur trois parcours adaptés à leur âge et à leur niveau sportif. La journée s'annonce pleine de surprises et d'émotions pour les participants comme pour les spectateurs de cette course exceptionnelle.

Le mois d'août donnera aux mélomanes une excellente raison de se rendre pour quelques jours à Chamonix. Le festival des Heures d'Orgues, organisé chaque année dans la station fera à nouveau vibrer les murs de l'église St Michel, tous les dimanches après-midi, à partir de 17h.

Du 8 au 12 août, on garde le ton avec le Festival Musicaltitudes qui s'invite à Chamonix. Au Majestic, les trois premiers jours, un opéra humoristique 'La Diva et le Toréador' sera joué à partir de 20h tandis que deux séances de Ciné-concerts seront proposées à la salle du Bicentenaire les 11 et 12 aout à 18h et à 20h.

Découvrir la station du Mont-Blanc autrement

Au pied du Mont-Blanc, Chamonix fait référence en matière de domaine skiable et de station de montagne. Mais au mois d'août, même les plus sportifs profitent du beau temps pour quelques semaines de farniente : une opportunité de découvrir une autre facette de Chamonix, de son histoire et de son patrimoine riche.

Chaque jeudi d'août, vous avez rendez-vous à 18h30 à la gare du Montenvers pour vous rendre à une soirée festive aux accents savoyards dans un cadre impressionnant. A 1913 mètres, face aux Drus et avec une vue imprenable sur la Mer de Glace, la Compagnie du Mont Blanc vous propose de dîner devant un paysage hors normes.

Pour une visite historique, suivez le guide : Christine Lasserre aime Chamonix et cela se sent lorsqu'elle nous emmène dans les endroits les plus insolites de la ville. De la place du Mont-Blanc aux cimetières chamoniards, aucune pierre chargée d'histoire ne lui résiste.

Avec ses virées culturelles, la guide conférencière fait revivre la Belle Epoque au cœur de Chamonix.