Si la ville de Chamonix-Mont-Blanc est connue et reconnue pour ses stations de ski et ses activités d’hiver, c’est également un haut lieu du tourisme estival. La montagne offre des paysages exceptionnels après la saison hivernale. Vous pourrez apprécier les vols en parapente, pratiquer l’escalade, du VTT, de la randonnée, du canyoning, du golf, de via ferrata…ou simplement flâner dans les rues de Chamonix qui dispose d’un riche patrimoine architectural.
Si vous êtes des randonneurs bien entraînés, il faudra compter 8 heures pour faire la boucle sans aucun moyen de transport … Mais le dénivelé vertigineux, à réserver donc aux « sportifs », peut être accompli à l’aide du train du Montenvers ou du téléphérique de l’Aiguille.
Nous vous conseillons de monter à la Mer de Glace avec le Petit Train à crémaillère, la gare de départ du Montenvers étant située à 5 minutes à pied de l’hôtel. A l’arrivée, vous emprunterez le sentier qui vous conduira au Plan de l’Aiguille, appelé aussi balcon nord. Non seulement, vous avancerez face au Mont Blanc mais en plus vous éviterez la (très) longue file d’attente pour prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi.
Comptez 2h30 de marche sans difficultés majeures mais avec la promesse de souvenirs inoubliables sur ce majestueux sentier.