Comme nous vous l'annoncions en janvier dernier, l'Auberge du Manoir a organisé un jeu-concours graphique inédit. Durant un mois, nous avons fait appel aux talents d'imagination des amateurs de montagne et d'air pur pour nous offrir le meilleur de leur créativité. Nous leur avons proposé de représenter l'Auberge du Manoir telle qu'on ne l'a jamais vue : en dehors de Chamonix. Grâce aux participants, notre hôtel de charme s'est retrouvé dans des lieux incongrus, à l'autre bout de la planète voire, de l'univers ! Découvrez ci-dessous les créations gagnantes ainsi que quelques mots sur leurs auteurs.
La création qui remporte le premier lot (un séjour complet au ski), s'intitule « L'Exil de l'Auberge ».
Elle nous a été proposée par Laëtitia Chamekh, jeune étudiante à l'école d'art de Grenoble passionnée par la photographie.
Elle nous confie « Je suis très intéressée par le travail post-production ; je peux passer plus de 6 heures sur la retouche d'une photographie ». Pour preuve, un résultat étonnant pour notre jeu-concours, tout en lumière.
Une invitation à la contemplation : on ne peut qu'apprécier la sérénité qui se dégage de cette image.
Pour en savoir plus sur Laëtitia et sur ses projets, rendez-vous sur sa page Facebook .
Sur la deuxième marche du podium, la création de Justine Causse inspirée des albums d' « Où est Charlie ? ».
Justine est actuellement en première année de licence en communication avec une spécialisation hypermédia à l'IAE Savoie Mont Blanc à Annecy.
Ce concours était pour elle l'occasion de tester ses capacités et talents créatifs.
Défi réussi puisqu'elle remporte notre deuxième lot (une nuit hors saison ski et un vol en parapente) grâce à l'atterrissage contrôlée d'une Auberge en pleine bataille féodale ! L'Auberge semblait avoir envie d'un peu de forêt verdoyante en cette saison de ski merveilleusement enneigée.
Cynthia Fourgnaud est la gagnante de notre troisième lot (une nuit à l'Auberge hors saison).
Pour Cynthia, l'Auberge permet de vivre un instant de volupté, d'intense détente où le temps s'arrête.
Le concept d'une Auberge du Manoir « suspendue », matérialisé par un pont qui permet à notre hôtel d'apparaître comme hors du temps et de l'espace.