En seulement 3 ans, le Cosmojazz Festival est devenu l’un des hauts lieux du paysage musical. Sur une idée originale d’André Manoukian, le Cosmojazz met à l’honneur des musiques riches, variées voire « cosmiques » selon les dires de l’organisateur, le tout au beau milieu de paysages extraordinaires qui invitent à la contemplation.
Le festival se déroule sur huit journées, du 27 juillet au 4 août 2013. Il se décline en trois moments forts :
La plupart des musiciens séjourneront à Chamonix durant toute la durée du Festival. Les spectateurs pourront ainsi être surpris par des « Interventions Impromptues ».
Dans le cadre de ce festival, l’Auberge du Manoir accueillera les Désaccordés.
"Les Désaccordés sont un groupe de compositions originales et fiévreuses ainsi que d'interprétations personnelles de grands standards de Jazz-Manouche et autres : le groupe n'étant pas puriste, il métisse allègrement musique arabe-andalouse, tsigane et manouche et de cette fusion des genres naît une musique originale et sans frontière qui balaie d'un accord de guitare l'Europe tout entière et le bassin méditerranéen !"
En quintette les Désaccordés c'est :
Pour découvrir les Désaccordés
« En 2013, le Cosmojazz festival s’étend dans le temps et dans l’espace. De la vallée du Trient à la vallée de Chamonix Mont-Blanc, venez nous rejoindre et vivre une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de sons cosmiques, de travelings vertigineux, avec les concerts les plus hauts d’Europe » André Manoukian